L'industrie spatiale a pris un essor historique en 2021. Au cours de cette année, l'industrie a atteint le chiffre record de 469 milliards USD de dépenses annuelles mondiales, selon un rapport de la Space Foundation publié en juillet 2022. Aujourd'hui encore, les entreprises spatiales gouvernementales et commerciales ne manifestent aucun signe de ralentissement.

Elon Musk de SpaceX, Richard Branson de Virgin Galactic et Jeff Bezos de Blue Origin sont tous les trois des titans de la course spatiale moderne. Leurs efforts ont ouvert la voie à des progrès fulgurants dans l'exploration et la conquête de “l'ultime frontière” et rendu possible le tourisme spatial. La compétition entre ces bailleurs de fonds ultra-riches a été baptisée de manière ludique “la course spatiale des milliardaires”.

L'ascension de SpaceX sur les rangs des entreprises aérospatiales n'a pas été facile: ce fut plutôt une ascension lente et ardue pour atteindre les sommets atteints à ce jour. Rien n'a été jamais été garanti pour SpaceX depuis qu'elle a décroché son premier contrat avec la NASA il y a quatorze ans, mais aujourd'hui, elle lui fournit une large gamme de services de vols spatiaux à des prix relativement abordables. Pour ces services, SpaceX a reçu la somme record de 2,04 milliards USD pour l'année fiscale 2022. Seul l'Institut de technologie de Californie (Caltech), un organisme à but non lucratif qui comprend l'intégralité du Jet Propulsion Laboratory (JPL), a reçu plus au cours de la même période, pour un total de 2,68 milliards USD, le plaçant ainsi en tête de la liste des fournisseurs de la NASA pour l'exercice 2022. Boeing est arrivé en troisième position avec 1,72 milliard USD, suivi de Lockheed Martin avec 1,34 milliard USD.

SpaceX est un récipiendaire légitime de ce financement compte tenu des efforts déployés par l'entreprise cette année. En septembre 2022, le satellite Starlink a effectué à lui seul 43 lancements en 2022 et a terminé le 62e lancement Starlink dédié dans son ensemble, battant ainsi le record de rotation du pas de tir. Deux mois plus tard, la Falcon 9, la fusée de SpaceX, fait la une des journaux après avoir réussi son 50e lancement en 2022, en lançant avec succès le satellite Hotbird 13G du fournisseur français de communications par satellite Eutelsat.

“Le ciel n'est pas la limite, c'est juste la vue”, semble être la logique à laquelle Elon Musk se conforme.

Quelle est la suite pour SpaceX?

SpaceX réfléchit à une vente d'actions secondaires qui pourrait porter la valorisation de l'entreprise jusqu'à 150 milliards USD, soit une augmentation de 20% depuis sa valorisation de 125 milliards USD plus tôt cette année.

Les pourparlers avec les investisseurs potentiels laissent penser que les actions de SpaceX se vendront jusqu'à environ 85 USD l'unité, contre 70 USD par action plus tôt cette année. L'augmentation du prix reflète la valorisation croissante de l'entreprise. Les investisseurs peuvent acquérir de nouvelles actions SpaceX à la même valeur en même temps que les employés vendent leurs actions via un placement privé, ou une offre publique d'achat, à cette même valorisation.

Les investisseurs qui ont saisi leur chance d'investir dans SpaceX à un stade antérieur avec Moonshot voient maintenant avec enthousiasme la valeur de leur portefeuille augmenter en temps réel. Cette vente secondaire d'actions pourrait être une opportunité incroyable pour les nouveaux investisseurs.

Comme l'a dit un jour Warren Buffett, “Quelqu'un est assis à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un a planté un arbre il y a longtemps.” Il est temps d'arrêter de s'asseoir à l'ombre - rejoignez Moonshot aujourd'hui pour ne pas rater ces opportunités d'investissement phénoménales!

Details  InvestirInvestir  Planifier AppelAppeler  Rejoignez-nousAppliquer  Partager 
Partagez Moonshot et recevez 2% de prime

Invitez votre réseau à découvrir nos investissements exclusifs sur le marché privé, comme ChatGPT ou SpaceX, et gagnez des récompenses lucratives. En tant que membre existant, chaque fois que vous recommandez un nouveau membre à Moonshot, vous recevez automatiquement 2% sur son investissement initial, (et jusqu'à 5% avec notre programme Ambassador).

Copier le lien de partage Copier le texte de partage Partager via WhatsApp Partager par e-mail