En raison de la demande croissante en matière de carburant et de la nécessité de lutter contre le changement climatique, le monde a désespérément besoin d'une source d'énergie propre fondamentalement nouvelle – et la fusion est en passe de devenir une réponse effective à ce problème. Moonshot est donc fier d'annoncer que Commonwealth Fusion Systems (CFS), un acteur majeur du développement et de la commercialisation de cette technologie, figure désormais dans son portefeuille de projets.

1,5–3,5x

Rendement prévu

25’000 USD

Investissement minimum

COMMENCEZ À INVESTIR

Le “Saint Graal” de l’énergie propre

La fusion associe une physique éprouvée à la technologie magnétique, résultant en une énergie propre, sans carbone et illimitée, qui s'affranchit des contraintes géographiques et qui, de ce fait, est souvent qualifiée de Saint Graal” de l'énergie. Depuis sa création en 2018, CFS a réalisé des progrès significatifs dans les domaines de la physique et de l'ingénierie, notamment grâce au développement du tokamak SPARC, de l’ARC – la centrale de fusion pionnière – et au câble supraconducteur à haute température innovant connu sous le nom de VIPER. Compte tenu de telles avancées révolutionnaires, CFS se présente comme un concurrent potentiel parmi les prochaines entreprises “the next 1’000 billion-dollar”.

The next 1’000 billion-dollar startups will be those that help the world decarbonize and make the energy transition affordable for all consumers.
Larry Fink, PDG de BlackRock

Fort de ses ambitions, CFS a fixé l'année 2025 pour son réacteur de démonstration SPARC afin de construire “the world’s first fusion device that can create and confine a plasma that produces more energy than it consumes.” Selon Ally Yost, chef du personnel chez CFS, outre cette ambitieuse réalisation, l'entreprise développera et détiendra une partie des droits de propriété des centrales de fusion afin de générer des revenus par la vente d'électricité.

Illustration vidéo de la technologie de CFS
Source: Commonwealth Fusion Systems

À ce jour, CFS a déjà bénéficié d'un financement du Département de l'Énergie des États-Unis (United States Department of Energy, ou DoE), ainsi que de nombreux investisseurs institutionnels, dont Bill Gates, John Doerr, Google, Tiger Global Management et d'autres encore – tous convaincus par le potentiel de l'entreprise à “deploy fusion power plants” répondre rapidement aux objectifs mondiaux de décarbonation.

Visitez moonshot.ch/fr/investment/commonwealth-fusion/ et soyez parmi les premiers à saisir cette formidable opportunité.

COMMENCEZ À INVESTIR

Details  InvestirInvestir  Planifier AppelAppeler  Rejoignez-nousAppliquer  Partager 
Partagez Moonshot et recevez 2% de prime

Invitez votre réseau à découvrir nos investissements exclusifs sur le marché privé, comme ChatGPT ou SpaceX, et gagnez des récompenses lucratives. En tant que membre existant, chaque fois que vous recommandez un nouveau membre à Moonshot, vous recevez automatiquement 2% sur son investissement initial, (et jusqu'à 5% avec notre programme Ambassador).

Copier le lien de partage Copier le texte de partage Partager via WhatsApp Partager par e-mail