Chaque janvier, des leaders influents du monde entier se réunissent au Forum économique mondial (en anglais: World Economic Forum ou WEF) pour discuter, pendant une semaine, des questions pressantes relatives aux tendances mondiales et pour partager leurs différents points de vue quant à l'avenir de l'humanité. Cette tradition se perpétue en 2024, le WEF ayant eu lieu il y a quelques semaines à peine. Heureusement, Moonshot était présent à Davos lors du WEF, organisant notre événement exclusif de premier ordre pour quelques privilégiés. Nous avons une multitude d'observations à partager issues de nos expériences en coulisses.

À propos du Forum économique mondial

Le Forum économique mondial est une conférence annuelle qui met l'accent sur les discussions relatives au commerce mondial, au développement économique, aux préoccupations politiques et aux problèmes sociaux importants. Chaque année, pendant une semaine, environ 3’000 décideurs politiques et leaders d'opinion se rassemblent dans la petite station de ski suisse de Davos pour décider ensemble des orientations à prendre pour les entreprises et les pays.

Le public a l'impression que ces personnes participent quotidiennement à huit heures de conférences, qu'elles écoutent des experts de secteurs clés, glanent des idées utiles, puis rentrent chez elles. Cette perception est en partie vraie, mais elle est loin de rendre compte de l'ensemble de la situation. En effet, les interactions les plus importantes ont lieu entre les sessions de conférences, dans les couloirs, les salles de réunion et les after-parties, où les participants tissent des liens et partagent leurs opinions. Cet aspect du Forum échappe à l'attention du public, ce qui laisse place aux mystères. Rien de surprenant donc à ce que les réunions de Davos soient toujours accompagnées de rumeurs sur ce qui se trame derrière les portes closes.

Les mystères de 2024 – À quoi doit-on s'attendre en 2024?

Aux yeux de quelques communautés d'internautes, le WEF a la réputation d'être un gouvernement mondial pas si secret. Après tout, de quoi pourrait-il s'agir d'autre lorsque l'on sait que, chaque année, des élites du monde entier s’y réunissent pour discuter des perspectives de l'année à venir?

Ces théories ont suscité un vif intérêt en 2020, lorsque Klaus Schwab, président du WEF, a publié “COVID-19: La Grande Réinitialisation”, un livre explorant l'impact potentiel du coronavirus sur le monde. Alors que le texte officiel décrit un plan visant une action collaborative pour reconstruire l'économie, les internautes se demandent si cette Grande Réinitialisation n'a pas vocation à devenir une politique de contrôle qui bouleverserait la vie de la population mondiale. Sur des plateformes telles que Reddit et X (anciennement Twitter), les sceptiques se sont demandé si la COVID-19 n’avait pas été conçue par des groupes d'élite afin de lutter contre la surpopulation et d'imposer un contrôle par le biais de campagnes de vaccination et de mesures de confinement rigoureuses. Ils ont laissé entendre que la Grande Réinitialisation ne concerne pas tant l'économie que la restructuration des droits de l'homme tels que nous les connaissons.

Cette année, malgré le nouveau thème “Rétablir la confiance”, on pense que les politiques de la Grande Réinitialisation devraient continuer à gagner en puissance. Robert Francis Kennedy Jr., homme politique, avocat spécialiste des questions environnementales et activiste américain, a enregistré un message vidéo pour informer le public que les élites ont l'intention de priver la classe moyenne de ce qui lui reste de capital afin de s'enrichir encore davantage, en ciblant les droits de propriété.

Concernant le volet climatique, la presse en ligne sur X avance qu'Ursula von der Leyen, à propos de l'avenir des agriculteurs, a en fait annoncé un plan de contrôle alimentaire qui prévoit l'effondrement de l'approvisionnement alimentaire mondial. Ledit plan aurait soi-disant pour objectif d’inciter les gens à manger des insectes, une autre initiative créée par le WEF. Par ailleurs, et contrairement à une croyance populaire, cultiver ses propres fruits et légumes est loin de vous sauver, une étude financée par le WEF et réalisée par l'université du Michigan ayant révélé que cette pratique générerait une empreinte carbone cinq fois plus importante et qu'elle pourrait, à terme, devenir interdite. Selon Internet, toutes ces mesures visent à établir le corporatisme en tant que structure dominante du pouvoir mondial.

En outre, les rumeurs quant à la création d'un gouvernement mondial ont pris de l'ampleur cette année lors du WEF, d'autant plus que plusieurs pays se préparent à des élections en 2024. L'intrigue autour de cet événement, principalement financé par un groupe restreint de 0,1% de la population, censé façonner les politiques mondiales, ne cesse de s'intensifier.

Chez Moonshot, nous avons fait le choix délibéré d'assister à Davos lors du Forum économique mondial. Pendant notre événement de trois jours, nous avons directement dialogué avec des dirigeants mondiaux, visant à mettre en lumière les arcanes du gouvernement caché et à dissiper les rumeurs qui l'entourent.

Moonshot au WEF

Moonshot a organisé un événement de trois jours, offrant un cadre idéal pour des discussions éclairées et un brainstorming collaboratif au sein d’un groupe dont les membres ont été triés sur le volet.  Réunissant des dirigeants politiques et économiques internationaux, des décideurs et des leaders d'opinion, nous avons exploré une pléthore de sujets tels que l'avenir de la finance, les principales tendances du marché, les industries du futur, les stratégies de gestion de patrimoine des grandes fortunes, et bien d'autres encore.

Que voulait dire au juste Christine Lagarde, présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), lorsqu'elle a déclaré que le monde est en transition vers la “non-normality”? Les dirigeants mondiaux perçoivent-ils l'intelligence artificielle comme une menace? Plus important encore, comment envisagent-ils de distribuer les bénéfices de cette technologie émergente?

Les réponses à ces questions et à bien d'autres sont exclusivement réservées aux membres du Cercle Moonshot. Rejoignez nos événements de Lift-off à Zurich pour devenir membre et profiter d'informations plus exclusives.

Details  InvestirInvestir  Planifier AppelAppeler  Rejoignez-nousAppliquer  Partager 
Partagez Moonshot et recevez 2% de prime

Invitez votre réseau à découvrir nos investissements exclusifs sur le marché privé, comme ChatGPT ou SpaceX, et gagnez des récompenses lucratives. En tant que membre existant, chaque fois que vous recommandez un nouveau membre à Moonshot, vous recevez automatiquement 2% sur son investissement initial, (et jusqu'à 5% avec notre programme Ambassador).

Copier le lien de partage Copier le texte de partage Partager via WhatsApp Partager par e-mail