En quoi Public est-il une option d'investissement valable?
Le secteur des applications numériques d'investissement est très concurrentiel, mais Public.com se distingue par sa transparence et sa simplicité. Sous un angle général, il s'agit d'une plateforme d'investissement qui aide les gens à devenir de meilleurs investisseurs. C'est la version simple. Dans la pratique, Public est une application disponible à la fois sur iOS et Android, avec des offres comprenant les crypto-monnaies, les actions sans commission, les ETF et les fonctions de trading communautaire. Ces dernières s'adressent aux investisseurs soucieux de négocier par eux-mêmes plutôt que d'avoir recours à l'investissement assisté par un conseiller ou à l'investissement automatisé. Dans l'ensemble, Public fournit un outil d'investissement holistique.
Le dernier tour de table de Public.com permet à cette société basée à New York d’être valorisée à 1,2 milliards USD, après un investissement de série D de 220 millions USD depuis sa création en 2017. La formidable nouvelle est que tous les membres du Moonshot Circle peuvent investir dans le capital de Public.com.
Actuellement, Public a le potentiel de devenir l'une des applis d'investissement les plus populaires au cours des 2 à 4 prochaines années. Mais comment atteindre cet objectif?
1) Une équipe forte de fondateurs et d'investisseurs
"Un leader est quelqu'un qui connaît le chemin, le suit et le montre." - John C. Maxwell, auteur
Public.com a la chance d'être dirigé par des fondateurs spectaculaires: Jannick Malling et Leif Abraham. Malling a commencé sa carrière en travaillant dans une banque, mais il a rapidement réalisé que ses intérêts pour la technologie et l'entrepreneuriat constituaient l'intersection parfaite pour quelque chose d'extraordinaire. Fort de cette mission et de cette vision, il a cofondé Public.com. Malling est actuellement le cofondateur et le co-PDG de Public. Abraham est un multi-entrepreneur qui a vendu des entreprises à des sociétés comme Fiverr et Hanse Ventures, et il est actuellement co-PDG et membre du conseil d'administration de Public.
![]()
Ce duo dynamique a développé une formule gagnante vraiment unique. Public a rapidement suscité l'intérêt de Dreamers VC, un fonds de venture capital fondé par Will Smith et la star du football japonais, Keisuke Honda, ainsi que de la star de la NFL, J. J. Watt, d'Advancit Capital de Shari Redstone, du créateur et entrepreneur de YouTube, Casey Neistat - et la liste des investisseurs de premier plan est encore longue.
2) Des caractéristiques uniques que les autres entreprises n'ont pas
Même leur équipe exceptionnelle ne suffirait pas à soutenir cette application à long terme si elle n'était pas capable de voler de ses propres ailes. Public.com possède quelques caractéristiques distinctives qui lui donnent la force de le faire.
-
Transparence
Public met l'accent sur la franchise et la transparence de sa plate-forme et de ses politiques. La possibilité de visualiser les portefeuilles d’investissement des fondateurs en est l’illustration. L'entreprise dispose également d'une sécurité de compte exemplaire. Public est assurée par SIPC, ce qui veut dire que les investissements en titres des clients sont protégés et indemnisés jusqu'à 500'000 USD, ainsi que les montants en espèces jusqu'à 250'000 USD. D'un point de vue technologique, les comptes sont protégés par un cryptage de 128 bits de qualité bancaire, et toutes les données sont sécurisées par une couche de sécurité de transport.
Public.com a également une politique sans commission. De plus, Public facture des frais de transaction minuscules, juste des fractions de frais SEC & TAF, qui sont exigés de toute société de courtage. En ce qui concerne ces frais minimes, la plupart des traders de Public investissent dans un volume suffisamment faible pour ne jamais payer plus de quelques centimes.
Absence de paiement pour flux d'ordres (PFOF). Contrairement à de nombreux autres courtiers, Public ne soutient pas la pratique controversée du PFOF, selon laquelle les courtiers envoient les transactions de leurs clients aux teneurs de marché pour exécution en échange de rabais. Le PFOF est problématique car il crée un conflit d'intérêts, ce qui est précisément la raison pour laquelle Public.com se tient à l'écart.
Alors, comment Public.com génère-t-elle des revenus? La société a diverses sources de revenus, comme les pourboires facultatifs et un niveau d'adhésion premium. Toutes les sources sont décrites dans cet article de référence, article de référence détaillé, illustrant le fait que Public met l'accent sur une transparence totale.
-
Simplicité
Public organise les actions en paniers d'investissement, connus sous le nom des thèmes, qui vous aident à vous orienter dans la bonne direction si vous essayez d'investir dans un secteur particulier mais ne savez pas par où commencer. De plus, les thèmes sont en rapport avec les événements et les tendances du monde actuel. Par exemple, vous pouvez explorer l'intelligence artificielle, les crypto-monnaies, l'énergie verte et d'autres sujets contemporains populaires. Les thèmes équilibrent élégamment les entreprises technologiques, financières, de consommation et de santé, afin que vous puissiez identifier les bons investissements pour votre portefeuille. Certains sont également liés à l'investissement ESG ou aux causes sociales.
Une autre source de revenu pour Public provient des évaluations du risque. De la même manière que sur le marché alimentaire où les étiquettes aident à différencier ce qui est sain de ce qui ne l'est pas, Public.com appose des étiquettes de sécurité sur toutes ses actions, ETF et autres offres diverses avec une mesure de risque identifiée, telle que déterminée par la “Securities and Exchange Commission”. Bien que toutes les actions comportent un certain niveau de risque, ces étiquettes peuvent aider les investisseurs à identifier les produits qui sont plus volatils que d'autres. Ainsi, une société qui a déposé son bilan présente un niveau de risque plus élevé qu'une société qui réalise des bénéfices. Ces étiquettes de sécurité aident les investisseurs à prendre des décisions plus éclairées.
-
Convivialité
Les réunions publiques sont historiquement un lieu où les gens se rassemblent et font entendre leur voix à l'organe directeur. Le concept connote l'ouverture et un sens de la communauté. Public.com a remodelé ce concept pour en faire sa propre plate-forme. Si vous avez une question à poser au PDG d'une entreprise dans laquelle vous avez investi ou envisagez d'investir, les réunions publiques de Public vous donnent accès à ces fondateurs et PDG par le biais de réunions en direct avec des questions-réponses écrites qui ont lieu dans l'application. Vous pouvez soumettre des questions à l'avance et écouter les réponses. Les sessions sont généralement programmées un ou deux mois à l'avance, pour vous laisser le temps de planifier votre participation. Cette approche est simple et transparente.
Les profils d’investisseurs publics sont un autre indicateur clé de la transparence et de la convivialité. Public a conçu ce système pour vous permettre de créer un profil d'investisseur que vous pouvez ensuite utiliser pour consulter les profils d'autres investisseurs afin de trouver des idées et de l'inspiration. Bien entendu, vous devez faire vos propres recherches en matière d'investissement, mais cela peut être un moyen d'assouvir votre curiosité sur ce que font les autres et de capter quelques tendances et idées intéressantes en cours de route.
Chacun des dirigeants de Public a son propre compte, et il existe également des profils de personnalités publiques que vous pouvez trouver et consulter. Si vous choisissez de connecter vos contacts via l'application, vous pouvez également localiser facilement vos amis et votre famille.
Public est axé sur la croissance individuelle, et son application comporte une plateforme éducative avec une section Apprendre permettant aux gens d’approfondir leurs connaissances. Il existe plus d'une centaine de supports d'étude relatifs au marché boursier, à l'investissement, aux cryptos, aux pré-IPO et à une foule d'autres sujets. La connaissance est au bout de vos doigts.