Moonshot est heureux de vous présenter un pionnier révolutionnaire de l'énergie verte: Synhelion SA. L'entreprise est déjà soutenue par une vaste liste d'investisseurs et de partenaires, dont Lufthansa et ETH Zurich. Désormais, elle fait également partie du portefeuille de Moonshot.

Synhelion SA est une startup énergétique basée en Suisse dont la mission est de révolutionner la production de combustibles fossiles avec une empreinte carbone nette nulle. Actuellement, l'entreprise vise à fournir à l'industrie aéronautique mondiale un carburant synthétique fabriqué à partir du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone. Ce carburant alternatif est également compatible avec tout autre moteur à combustion, y compris ceux des voitures, des camions et des navires.

 

Mini-raffinerie solaire pour carburants durables. Crédits: ETH Zurich

 

Le carburant synthétique est parfaitement compatible avec l'infrastructure de transport existante, et présente une empreinte carbone nette nulle. Ses coûts seront à terme compétitifs avec ceux du carburant fossile. L'entrée sur le marché est prévue pour 2023.

L'entreprise a déjà attiré une forte communauté d'investisseurs et de partenaires de premier plan qui croient en son potentiel. Parmi eux figurent le ministère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie, l'aéroport de Zurich, Lufthansa, l'ETH Zurich, CEMEX Ventures, AMAG et Moonshot.

De même, nous avons le plaisir de vous inviter à nos présentations sur Synhelion SA en direct ou en ligne à partir du 23 Février 2022. Veuillez sélectionner votre date préférée via les liens ci-dessous:

•  Présentation en ligne
•  Présentation en direct.

À propos de Synhelion

Synhelion SA est une entreprise d'énergie verte fondée en 2016. Elle tire son avantage concurrentiel de sa capacité exclusive à créer des carburants synthétiques durables tels que le kérosène synthétique à partir de CO₂, de H₂O et d'énergie solaire.

Dès que ses fondateurs, les docteurs Gianluca Ambrosetti et Philipp Furler, ont fait leur percée dans les laboratoires de l'ETH Zurich en 2014, le potentiel commercial était évident. En dépit du fait que la société n'a été fondée qu'en 2016, elle a déjà des contrats de vente avec l'aéroport de Zurich et une lettre d'intention avec Lufthansa. L'entrée sur le marché du carburant alternatif de Synhelion est prévue pour 2023.

 

Les cofondateurs de Synhelion SA: Philipp Furler (à gauche) et Gianluca Ambrosetti (à droite), dans les bureaux de Synhelion à Zurich
Crédits: Synhelion SA

 

Contrairement aux batteries au lithium, dont le développement a nécessité plus de 40 ans, cette technologie aura un impact immédiat.

La clé de cette percée qui changera le monde réside dans trois innovations exclusives:

1. Les récepteurs solaires qui génèrent la chaleur du processus solaire à des températures pouvant atteindre plus de 1550°C, laquelle alimente la production de carburants synthétiques.
2. Le stockage de l'énergie thermique, qui permet un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une utilisation annuelle élevée de l'usine de production de carburant.
3. Un réacteur thermochimique qui crée du carburant synthétique à partir de CO₂ et de H₂O.

En utilisant cette technologie, le carburant synthétique pour l'aviation peut être produit avec jusqu'à 100% moins d'émissions de CO₂ que les carburants traditionnels. Si le CO₂ de l'environnement est utilisé, il s'agit alors d'un véritable carburant à teneur nette en carbone nulle. Son impact sur l'environnement et le marché est énorme et ne fera que s'amplifier à mesure que les gouvernements du monde entier chercheront à réduire les émissions de GES des combustibles fossiles par le biais de taxes et de règlements.

De surcroît, le carburant synthétique de Synhelion est déjà moins cher que les carburants actuels du Jet A-1 en Europe (1,12 EUR), avec un prix de production à long terme inférieur à 1,0 EUR par litre. Pourquoi les compagnies aériennes ne se tourneraient-elles pas vers Synhelion?

Le carburant synthétique de Synhelion dépasse également l'efficacité de conversion énergétique des technologies de carburant synthétique rivales car il est produit avec moins d'étapes de conversion.

Les carburants durables devraient couvrir un tiers du marché mondial des carburants d'ici 2040, la part de Synhelion étant estimée à 10%, soit 1 million de barils par jour.

 

Estimation prévisionnelle de la taille et de la structure du marché des carburants liquides d'ici 2040

La bonne technologie au bon moment

À la suite de la COP26 à Glasgow, de nombreux pays cherchent à renoncer progressivement aux combustibles fossiles.

Avec 3,16 kg de CO₂ émis pour chaque kg de kérosène, l'aviation mondiale est l'un des dix principaux émetteurs de CO₂ au niveau mondial et est responsable de 2,5% des émissions mondiales de CO₂. La part de l'aviation dans les émissions ne devrait qu'augmenter avec l'accroissement de la demande de voyages aériens jusqu'au milieu du siècle. De fait, le nombre de kilomètres parcourus en avion par passager devrait tripler d'ici 2070.

L'hydrogène vert est un sauveur potentiel pour l'industrie des transports, mais il nécessite de nouvelles infrastructures d'approvisionnement et de ravitaillement. Là, entre le carburant synthétique de Synhelion. Il est produit par l'énergie solaire, et contrairement à l'hydrogène vert, il peut être transporté et utilisé comme un carburant ordinaire.

"Je crois que ceux qui produisent le moins d'émissions dans les automobiles seront aussi ceux qui auront le plus de succès dans le monde entier." - Angela Merkel

 

Résumé

Face à la réalité du changement climatique actuel, les énergies renouvelables doivent être notre avenir. Synhelion SA apporte la solution d'énergie renouvelable parfaite pour l'industrie de l'aviation: un carburant synthétique produit à partir du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone avec des émissions nettes de carbone nulles et un coût par litre à long terme inférieur à celui du kérosène. Si on le compare à l'hydrogène vert, il a également l'avantage de pouvoir utiliser l'infrastructure d'approvisionnement et de ravitaillement existante. En outre, il ne présente aucune des contraintes potentielles liées à l'approvisionnement des carburants d'aviation durables fabriqués à partir d'huile ou de matières premières végétales. Un rêve qui se concrétise pour l'investisseur soucieux de l'environnement.

Pour en savoir plus sur les avantages d'investir dans Synhelion SA, veuillez vous inscrire via les liens ci-dessous:

•  Présentation en ligne
•  Présentation en direct.

Details  InvestirInvestir  Planifier AppelAppeler  Rejoignez-nousAppliquer  Partager 
Vue d'ensemble  Portefeuille  Avantages 
Partagez Moonshot et recevez 2% de prime

Invitez votre réseau à découvrir nos investissements exclusifs sur le marché privé, comme ChatGPT ou SpaceX, et gagnez des récompenses lucratives. En tant que membre existant, chaque fois que vous recommandez un nouveau membre à Moonshot, vous recevez automatiquement 2% sur son investissement initial, (et jusqu'à 5% avec notre programme Ambassador).

Copier le lien de partage Copier le texte de partage Partager via WhatsApp Partager par e-mail

Moonshot is excited to introduce you to a revolutionary green energy pioneer: Synhelion SA. The company is already supported by a long list of investors and partners, including Lufthansa and ETH Zurich. Now it is also a part of Moonshot portfolio.

Synhelion SA is a Swiss-based energy startup on a mission to revolutionize fossil fuel production with a net-zero carbon footprint. For the time being, the company is aiming to supply the global aviation industry with a synthetic fuel made from sunshine, water, and carbon dioxide. This alternative fuel is also compatible with any other combustion engine, including those in cars, trucks, and ships.

 

Solar mini-refinery for sustainable fuels. Credits: ETH Zurich

 

The synthetic fuel is fully compatible with the existing transport infrastructure, has a net-zero carbon footprint, and its costs will eventually be competitive with those of fossil fuel. Market entry is slated for 2023.

The company has already attracted a strong community of high-profile investors and partners who believe in its potential. This includes the German Federal Ministry for Economic Affairs and Energy, Zurich Airport, Lufthansa, ETH Zurich, CEMEX Ventures, AMAG, and Moonshot.

Likewise, we would like to invite you to join our in-person and online presentations about Synhelion SA starting from the 23rd of February 2022. Please select your preferred date via the following links:

•  Online presentation
•  Offline presentation.

About Synhelion

Synhelion SA is a green energy company founded in 2016. Its competitive advantage lies in its proprietary ability to create sustainable synthetic fuels such as synthetic kerosene from CO₂, H₂O, and solar energy.

From the moment its founders Dr. Gianluca Ambrosetti and Dr. Philipp Furler made their breakthrough at the ETH Zurich labs back in 2014, the commercial potential was obvious. Despite the fact that it was only founded in 2016, it already has sales contracts with Zurich Airport and a letter of intent with Lufthansa. The market entry for Synhelion’s alternative fuel is projected for 2023.

 

Synhelion SA co-founders: Philipp Furler (left) and Gianluca Ambrosetti (right), at Synhelion’s office in Zurich
Credits: Synhelion SA

 

Unlike lithium batteries, which required over 40 years of development, this is a technology that will have an immediate impact.

The key to this world-changing breakthrough are three proprietary innovations:

1. Solar receivers that generate solar process heat at temperatures up to over 1550°C, which drives the production of synthetic fuels.
2. Thermal energy storage, which enables 24/7 operation and high annual utilization of the fuel production plant.
3. A thermochemical reactor that creates synthetic fuel from CO₂ and H₂O.

Using this technology, synthetic aviation fuel can be produced with up to 100 percent less CO₂ emissions than conventional fuels. If CO₂ from the ambient is used, then it is a true net-zero carbon fuel. The environmental and market impact of this is enormous and will only grow larger as governments around the globe seek to reduce GHG emissions from fossil fuels through taxes and mandates.

On top of this, Synhelion's synthetic fuel is already cheaper than current Jet A-1 fuels in Europe (EUR 1.12) with a long-term production price of less than EUR 1.0 per liter. Why would airlines not switch to Synhelion?

Synhelion’s synthetic fuel also exceeds the energy conversion efficiency of rival synthetic fuel technologies because it is produced with fewer conversion steps.

Sustainable fuels are expected to cover one-third of the global fuel market by 2040, with Synhelion's share estimated at 10 percent, or 1 million barrels per day.

 

Forecast estimate of the size and structure of the liquid fuel
market by 2040

The right technology at the right time

After COP26 in Glasgow, many countries are looking to phase out fossil fuels.

With 3.16 kg emitted CO₂ for every kg of jet fuel, global aviation is a top ten CO₂ emitter globally and is responsible for 2.5 percent of global CO₂ emissions. Aviation’s share of emissions is only expected to increase as demand for air travel increases through the middle of this century. In fact, air travel kilometers per passenger are expected to triple by 2070.

Green hydrogen is one potential savior for the transport industry, but it requires a whole new supply and refueling infrastructure. Here enters Synhelion’s synthetic fuel. It is produced via solar energy, and unlike green hydrogen, it can be transported and used just like regular fuel.

“I believe those that produce the least emissions in autos will also be those who have the greatest success worldwide.” - Angela Merkel

 

Summary

Given the reality of climate change today, renewable energy must be our future. Synhelion SA provides the perfect renewable energy solution for the aviation industry: synthetic fuel produced from sunshine, water, and carbon dioxide with net-zero carbon emissions and a long-term per liter cost cheaper than jet fuel. Compared to green hydrogen, it also has the advantage that it can use the existing supply and refueling infrastructure. Further, it has none of the potential supply-side constraints of sustainable aviation fuels made from vegetable oil or feedstock. It is a dream that takes off for the green-conscious investor.

To learn more about Synhelion SA, please register for the presentations via the following links:

•  Online presentation
•  Offline presentation.

Book Demo