Public.com, l'une des sociétés figurant au portefeuille de Moonshot, a une vision: démocratiser le monde de l'investissement en le rendant accessible à tous. Public a été le pionnier de l'investissement fractionné en temps réel, devenu depuis la norme du secteur et permettant à davantage de personnes de se lancer, quel que soit leur niveau de patrimoine. Contrairement à certains de ses concurrents, qui proposent un trading sans commission au prix de pratiques douteuses comme le paiement du flux d'ordres (PFOF), Public.com poursuit une croissance qui s'aligne sur les valeurs et les intérêts de ses clients. Cet article présente trois exemples récents qui illustrent parfaitement ce que Public fait pour accroître sa valeur commerciale et, en même temps, élargir les services offerts à ses clients.

Le contrôle d'identité et la prévention de la fraude sont essentiels pour une plateforme d'investissement et garantissent une communauté de qualité. Ce processus prend toutefois du temps, ce qui implique des ressources en personnel élevées et une période d'attente ennuyeuse pour les nouveaux clients. Public.com s’est penché sur ce problème et s'est récemment associé à Socure, un fournisseur leader de la vérification d'identité numérique, permettant à l'entreprise de réduire avec succès les coûts de vérification de 30% tout en augmentant sa valeur commerciale d'un étonnant 15%.

Non seulement Public réduit ses coûts en optimisant ses opérations, mais la société recherche aussi activement des opportunités de croissance. En témoigne, par exemple, l'acquisition d'Otis, une startup qui permet aux investisseurs particuliers d'échanger des parts fractionnées d'objets de collection, de baskets et d'art culturellement significatifs. Cette acquisition ajoute une nouvelle classe d'actifs à la plateforme et rapproche Public de son objectif de démocratiser l'investissement - y compris celui des investissements alternatifs. D'une part, cette étape permet à Public.com d'élargir les possibilités d'investissement de ses clients et ajoute ainsi de la valeur à la plateforme. D'autre part, la société génère des revenus en facturant des frais de référencement de 5% et une commission de 2% pour les transactions secondaires de ces actifs alternatifs. Combiné au flux de données de prix de ces actifs généralement illiquides créé par la plateforme, les revenus sont ainsi accrus et le potentiel de croissance future est élevé.

Outre les nouveaux partenariats et acquisitions, Public démontre également qu'elle peut encore se développer grâce à des innovations ingénieuses. Ainsi, la société a lancé début avril 2022 un nouveau produit appelé Pulse. Ce service payant permet aux sociétés cotées en bourse de dialoguer directement avec leurs investisseurs particuliers et de tirer parti de leurs observations. Cela marque une étape importante dans la plateforme de réseau social d'investissement de Public, qui a acquis une nouvelle dimension en ajoutant des sociétés publiques au réseau. Surtout maintenant que les soi-disant "mèmes" sont dans tous les esprits, Pulse pourrait attirer un grand intérêt à la fois des sociétés publiques et des investisseurs particuliers, puisqu'il n'existe pratiquement aucune autre option leur permettant d'interagir de manière informelle.

Pulse offre un outil jusqu'alors inconnu aux services de relations avec les investisseurs pour gagner la popularité des investisseurs particuliers. En même temps, Pulse étend l'expérience du réseau social d'investissement de Public.com, permettant ainsi aux investisseurs particuliers de prendre connaissance des informations de leurs sociétés préférées de manière ludique et passionnante: en assistant à des assemblées publiques en ligne au lieu de se débattre dans des documents incompréhensibles sur les sites internet de relations avec les investisseurs.

Ce ne sont là que trois exemples de la manière dont Public vise à offrir la meilleure expérience utilisateur et les meilleurs services possibles, renforçant ainsi son attractivité pour les investissements. Public.com a déjà attiré plus de trois millions d'utilisateurs. L'entreprise n'exige pas de solde minimum et ne facture pas de commissions ou de frais afin d'atteindre son objectif de rendre l'investissement accessible à tous. En outre, sa plate-forme de type réseau social encourage les utilisateurs à s'engager et à apprendre les uns des autres.

Contrairement à ses concurrents, qui subventionnent leur absence de commissions en vendant leur flux d'ordres, Public.com choisit de construire des flux de revenus diversifiés qui correspondent aux intérêts de ses clients. Cette diversification en fait également une entreprise plus robuste. D'autres entreprises, qui génèrent une grande partie de leur chiffre d'affaires grâce au PFOF, sont plus dépendantes de ce flux de revenus, ce qui peut donc être plus risqué. Les récents développements soulignent donc l'objectif de Public.com de devenir une plateforme de réseau social d'investissement inclusive et à multiples facettes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les derniers développements sur le marché des actifs alternatifs, rejoignez Moonshot pour rester informé!

Details  InvestirInvestir  Planifier AppelAppeler  Rejoignez-nousAppliquer  Partager 
Partagez Moonshot et recevez 2% de prime

Invitez votre réseau à découvrir nos investissements exclusifs sur le marché privé, comme ChatGPT ou SpaceX, et gagnez des récompenses lucratives. En tant que membre existant, chaque fois que vous recommandez un nouveau membre à Moonshot, vous recevez automatiquement 2% sur son investissement initial, (et jusqu'à 5% avec notre programme Ambassador).

Copier le lien de partage Copier le texte de partage Partager via WhatsApp Partager par e-mail