Outre la possible fusion entre Tesla, SpaceX, Neuralink, The Boring Company et Twitter en un seul super-conglomérat, en quoi la hausse des coûts pourrait-elle affecter l'avenir des entreprises d'Elon Musk, et en particulier SpaceX? Une tempête potentielle se prépare en raison de la hausse des coûts d'exploitation que ne semble pas avoir ralentit la progression. Au contraire, le cadencement rapide de la production semble avoir augmenté au même rythme que l'évaluation financière globale de l'entreprise. Selon les chercheurs de PitchBook, les récentes évolutions ont fait grimper la valorisation de SpaceX de 100 milliards USD en 2021 à environ 125 milliards USD, soit un gain de 25% en une seule année!

Simultanément à la hausse fulgurante de sa valorisation, Space Exploration Technologies Corp. (SpaceX) poursuit son ascension avec des projets de plusieurs milliards de dollars, ayant levé un nouveau tour de financement d'environ 1,5 milliard USD. Les projets à haute intensité de capital de SpaceX comprennent Starship, un système de fusée pour les missions dans l'espace lointain, et Starlink, un service Internet par satellite.

La société d'exploration spatiale a bâti l'infrastructure du Starship sur un site situé près de la pointe sud du Texas. La société a testé et fabriqué des moteurs et autres matériels pour ses véhicules. SpaceX a l'intention de lancer des vols de démonstration orbitaux à partir de ce site, une proposition que l'Administration fédérale de l'aviation Américaine examine actuellement. Si cette proposition est acceptée, l'entreprise prendra des mesures pour commencer à effectuer les vols de démonstration orbitaux de Starship depuis le site texan.

En février 2022, Elon Musk a déclaré que SpaceX pourrait également tester ses fusées Starship depuis la Floride. Elon Musk a affirmé que le développement du système de fusée, conçu pour être entièrement réutilisable, était complexe, soulignant les économies réalisées en optimisant les moteurs qui le soutiendront. SpaceX consacre également d'importantes dépenses à Starlink, une unité qui utilise une flotte de satellites pour alimenter son service Internet haut débit. La société a déclaré plus tôt cette année d’être en mesure de construire jusqu'à 45 satellites par semaine et a demandé l'autorisation de lancer des dizaines de milliers de satellites supplémentaires dans un avenir proche.

En mai 2022, Starlink a lancé plus de 2'400 de ces satellites, conformément à la documentation déposée récemment auprès de la Commission Fédérale des Communications. Elon Musk a annoncé l'année dernière que SpaceX allait probablement investir entre 5 et 10 milliards USD dans les opérations ambitieuses de Starlink, avec des investissements continus ultérieurs pour alimenter d'autres projets.

Malgré l’augmentation des coûts et l’inflation mondiale, SpaceX et Starlink qui l’accompagne, paraissent être sortis indemnes et ainsi dans une situation encore plus favorable cette année que l’année précédente. Ceux qui ont saisi la chance d'investir dans SpaceX avec Moonshot en novembre 2021 peuvent maintenant voir la valeur de leur portefeuille augmenter. Que vous récoltiez les fruits de votre sage décision d'investissement antérieure ou vous souhaitiez d’avoir embarqué plus tôt, la bonne nouvelle est que SpaceX continue de monter en flèche jour après jour! Rejoignez Moonshot pour ne pas manquer d'incroyables opportunités d'investissement!

Details  InvestirInvestir  Planifier AppelAppeler  Rejoignez-nousAppliquer  Partager 
Partagez Moonshot et recevez 2% de prime

Invitez votre réseau à découvrir nos investissements exclusifs sur le marché privé, comme ChatGPT ou SpaceX, et gagnez des récompenses lucratives. En tant que membre existant, chaque fois que vous recommandez un nouveau membre à Moonshot, vous recevez automatiquement 2% sur son investissement initial, (et jusqu'à 5% avec notre programme Ambassador).

Copier le lien de partage Copier le texte de partage Partager via WhatsApp Partager par e-mail