Le tour d'investissement a fait suite à des mémos internes qui ont averti le personnel que l'avenir de l'ambitieuse entreprise dépendait fortement de sa capacité à attirer de nouveaux fonds dans cette activité à forte intensité de capital. La société a annoncé le nouveau tour de table dans un document réglementaire déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

Selon CNBC, SpaceX, qui compte Alphabet Inc. (Google) et Fidelity Investments parmi ses investisseurs, a atteint une valorisation de 100,3 milliards USD, suite à une émission d'actions secondaires en octobre. Elle avait levé environ 1,16 milliard USD en financement participatif lors du précédent tour de table en avril.

2021 a été une année record pour SpaceX, qui a poursuivi l'expansion de sa constellation de satellites Internet Starlink. De plus, la société a lancé 31 fusées Falcon 9, toutes couronnées de succès. Peut-être plus remarquable encore, elle a accompli ce travail en utilisant seulement deux nouveaux premiers étages de Falcon 9 - le reste des 29 lancements a été effectué par des noyaux de Falcon 9 ayant déjà volé. SpaceX a également réussi à faire atterrir une fusée pour la 100ème fois et a fait voler un Falcon 9 11 fois en décembre, un record, pour couronner l'année. Par conséquent, 2021 a été l'année où SpaceX a démontré qu'être "éprouvé en vol" était bien plus qu'un simple gadget marketing.

Starlink, le service internet par satellite de SpaceX, fournira un internet haut débit dans le monde entier grâce à plus de 1’900 satellites, dont 900 ont été lancés en 2021. La constellation fournit désormais un service haut débit dans certaines régions du monde, dans le cadre d'un programme de bêta-test, avec des vitesses de téléchargement comprises entre 100 Mb/s et 200 Mb/s et un temps de latence de seulement 20 millisecondes. Au 31 décembre 2021, Starlink compte environ 140’000 utilisateurs actifs, mais ce nombre pourrait passer à plus de 2,76 millions d'ici 2025.

Pour 2022, la société a actuellement programmé environ 40 lancements - dont jusqu'à 5 missions Falcon Heavy et au moins 35 lancements Falcon 9. Un record pour SpaceX, qui n'a jamais eu autant de lancements prévus en une seule année. Simultanément, après la performance de SpaceX en 2021, c’est en 2022 que l’entreprise pourrait pour la première fois réussir à effectuer 40 lancements commerciaux en un an.

SOURCE: REUTERS

Details  InvestirInvestir  Planifier AppelAppeler  Rejoignez-nousAppliquer  Partager 
Partagez Moonshot et recevez 2% de prime

Invitez votre réseau à découvrir nos investissements exclusifs sur le marché privé, comme ChatGPT ou SpaceX, et gagnez des récompenses lucratives. En tant que membre existant, chaque fois que vous recommandez un nouveau membre à Moonshot, vous recevez automatiquement 2% sur son investissement initial, (et jusqu'à 5% avec notre programme Ambassador).

Copier le lien de partage Copier le texte de partage Partager via WhatsApp Partager par e-mail